Nos techniques

Massage suédois

Le massage suédois a pour but premier d’équilibrer le tonus musculaire par un travail spécifique et profond sur les zones de tension. Il améliore et entretient l’amplitude des mouvements corporels par le biais de manoeuvres articulaires. Technique pratiquée sur table avec huile.

Massage californien

Exécuté dans un climat de douceur et d’écoute, le Californien est avant tout un massage de détente qui invite le receveur à l’abandon et au relâchement. Cette technique se caractérise par l’enchaînement de longs mouvements fluides et harmonieux qui enveloppent le corps. Technique pratiquée sur table avec huile.

Massage shiatsu

Basé sur les principes de l'acupuncture, le Shiatsu favorise l'équilibre du flux énergétique circulant dans des canaux appelés « méridiens ». Les manoeuvres utilisées en Shiatsu sont des pressions faites avec les paumes, les pouces ou les pieds, des étirements et des mouvements articulaires. L’intensité des manoeuvres varie selon la condition énergétique et physique du client.

Technique sans huile, le Shiatsu s’exécute directement sur la peau ou sur les vêtements selon le choix du client. Il se pratique sur un futon au sol, sur une table ou sur une chaise à massage.

Massage sur chaise

Le massage sur chaise consiste en l’application systématique des techniques de massage sur toute la surface du muscle, d’un point d’attache à l’autre. Il se pratique à l’aide d’une chaise ergonomique confortable. Il procure une détente musculaire maximale. Le thérapeute applique des manoeuvres selon les tensions musculaires spécifiques de chacun, généralement situées au cou, aux épaules, aux bras et avant-bras, au dos, ainsi qu’au niveau lombaire. Aucune huile n’est utilisée et la personne demeure vêtue pendant la séance.

Voir notre section Massage en entreprise »

Orthothérapie

L’orthothérapie est une profession d'avant-garde qui vise à soulager les douleurs musculaires et les raideurs articulaires souvent dues à des défauts de posture, des gestes brusques et même au manque d'activité physique. L'orthothérapeute ne fait pas de manipulation vertébrale. Il pratique des mobilisations douces après un massage suédois intra-musculaire en profondeur. À l’aide de ces techniques, l’orthothérapeute pourra favoriser l’augmentation de la chaleur et de la circulation sanguine, assouplir la musculature, chasser les toxines et rétablir le bien-être.

Utilisation d’huiles essentielles

Si vous souhaitez optimiser les bienfaits de votre massage, le massothérapeute peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles à son huile de massage moyennant un léger supplément. Les huiles essentielles utilisées sont choisies en fonctions des effets désirés : détente, tonicité, soulagement, protection immunitaire... Nous utilisons des huiles essentielles de grande qualité, biologiques pour la plupart.

Massage pour femmes enceintes

Le massage sert à soulager les parties du corps les plus douloureuses durant la grossesse (le dos, les lombaires et les jambes) ainsi qu’à diminuer l’angoisse de la future maman à l’approche de l’accouchement. Détendue, la mère transmet des ondes positives au bébé et établit avec lui une relation prénatale fusionnelle.

Reïki

Le Reïki est une imposition des mains afin d'harmoniser le corps et de lui permettre de trouver une détente en profondeur. Il détend les muscles, ouvre notre conscience aux causes de la maladie et de la douleur qu’il soulage. Il réduit l'angoisse, augmente le sentiment de bien-être, emplit de joie, de gratitude et de paix. Dénué de caractère sectaire ou religieux, le Reïki ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, mais l’accompagne.